A l’attention des étudiants entrant en Licence 1 à la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier et souhaitant intégrer le Collège de Droit 1ère année, en parallèle de leur inscription en Licence 1 Droit ou Science politique :

Les étudiants souhaitant se porter candidats à la première année du Collège de Droit de Montpellier doivent rassembler les pièces suivantes :

  • Un Curriculum vitae avec photo
  • Le relevé des notes du Baccalauréat (et de tout autre diplôme éventuellement obtenu avant l’entrée à la Faculté de Droit et de Science politique, par exemple Classe préparatoire, Faculté de Médecine, etc.)
  • Une lettre de motivation
  • La fiche de renseignements à télécharger ici : Cliquez ici pour la télécharger.
 

Tous les dossiers devront parvenir à la direction du Collège de Droit au plus tôt après les résultats du baccalauréat et au plus tard le lundi 24 septembre à 12 h.

Le dossier de candidature doit être transmis par mail en version numérique (à l’adresse collegededroitmontpellier@gmail.com) ainsi qu’en version papier. Le dossier papier peut être déposé directement dans le casier du Pr. Carine Jallamion en salle des professeurs, au 2ème étage du bâtiment I de la Faculté. Il peut également être envoyé par courrier, de préférence en courrier suivi (l’envoi en recommandé est inutile), au Professeur Carine Jallamion, Collège de Droit de Montpellier, Faculté de Droit et de Science politique, 39 rue de l’université, 34060 Montpellier cedex 2.

A l’issue d’une première sélection sur dossier, auront lieu des entretiens de sélection qui se tiendront durant la semaine du 1er octobre 2018. La liste des admis sera communiquée d’ici le vendredi 5 octobre. Les cours du Collège de Droit commenceront vers le milieu du mois d’octobre.

NB : Le Collège de Droit prenant la forme d’un diplôme distinct (diplôme d’université ou DU) et complémentaire aux études de Droit, l’inscription en Licence 1 ne vaut pas inscription au Collège de Droit. Pour les admis, l’inscription administrative au Collège de droit se fera à partir du mois de janvier 2019, soit bien après le début des cours, auprès du Service des inscriptions de la Faculté de Droit et de Science politique. Celle-ci s’ajoute donc à l’inscription en Licence 1, et entraîne un coût supplémentaire (360 euros pour une année).