Mercredi 20 juin à 9 h 00 en salle des Actes commencera l‘examen final des étudiants du Collège de Droit, qui prend la forme du procès fictif d’un grand personnage historique ou de fiction, cette année Malcolm Little alias Malcolm X. Cet événement sera parrainé par le cabinet Doria, qui a ainsi souhaité soutenir le Collège de Droit.

Après un échange d’écritures ayant exigé d’eux des recherches à la fois historiques et juridiques ainsi que la rédaction d’un mémoire, les étudiants vont s’affronter lors d’un concours de plaidoiries, soutenant l’accusation ou la défense. A l’issue d’un premier tour (du mercredi 20 au vendredi 22 juin) les meilleures équipes seront sélectionnées pour les demi-finales (lundi 25 et mardi 26 juin) puis pour la finale.

Cette finale aura lieu mercredi 27 juin à 14 h 30 dans la salle des Actes de la Faculté de Droit, devant un jury composé de Me Caroline Trézéguet, du cabinet Doria, ainsi que de Carine Jallamion, professeur à la Faculté de Droit et d’autres universitaires. A l’issue des plaidoiries, le cabinet remettra un prix au meilleur plaideur.

logo_0_1