A l’attention des étudiants venant de valider leur Licence 1 ou 2 et souhaitant intégrer le Collège de Droit de Montpellier directement en 2ème ou en 3ème année, en parallèle de leur inscription en Licence 2 ou 3 de Droit :

Les étudiants souhaitant se porter candidats à l’admission en deuxième ou troisième année du Collège de Droit de Montpellier doivent attentivement prendre connaissance de la liste des documents à fournir ainsi que des consignes de présentation et de transmission de leur candidature. Merci de les respecter scrupuleusement. 

  • Liste des documents à fournir, présentation et modalités de transmission :
  • Veuillez également télécharger la fiche de renseignements et la joindre à votre dossier en respectant les consignes de présentation :

Comme indiqué, chaque dossier être transmis par mail en version numérique et en version papier, dès maintenant et d’ici le vendredi 3 septembre 2021, dernier délai. Dans les jours suivant la réception du dossier, un mail vous sera envoyé valant accusé de réception.

Les dossiers seront ensuite examinés et les candidats retenus seront éventuellement convoqués à un entretien de sélection qui se déroulera le vendredi 10 septembre 2021. 

La liste des admis sera communiquée le lendemain, afin que les étudiants admis puissent suivre les cours du groupe B de Licence 2 ou du groupe B de Licence 3, dès le jour de la rentrée universitaire (les étudiants du Collège de Droit sont en effet regroupés dans les groupes B de Licence 2 et B de Licence 3, aussi est-il indispensable, si vous êtes candidat au Collège de Droit, de ne pas vous inscrire à la Faculté tant que vous ignorez si vous êtes admis, afin le cas échéant d’éviter la lourde procédure de changement de groupe).

NB : Le Collège de Droit prenant la forme d’un diplôme distinct (diplôme d’université ou DU) et complémentaire aux études de Droit, l’inscription en Licence 2 ou 3 ne vaut pas inscription au Collège de Droit. Pour les admis, l’inscription administrative au Collège de droit se fera à partir du mois de janvier 2022, soit bien après le début des cours, auprès du Service des inscriptions de la Faculté de Droit et de Science politique. Celle-ci s’ajoute donc à l’inscription en Licence 2 ou 3 et entraîne un coût supplémentaire (360 euros pour une année).