Admission et tarif

Procédure d’admission : 

  • Le Collège de droit est avant tout accessible aux bacheliers qui entrent à la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier, qui s’ils sont admis après la sélection de leur dossier et un entretien, vont intégrer le Collège I (1ère année du Collège de droit pendant la Licence 1), puis suivre le cursus du Collège II (en Licence 2) et du Collège III en Licence 3 (il n’y a là rien d’obligatoire, les étudiants pouvant quitter le Collège à tout moment. Ceux qui ont été admis au Collège I sont simplement prioritaires pour intégrer les Collèges II et III). Pour les détails relatifs à la procédure d’admission au Collège de Droit 1ère année en 2016-2017, cliquez ici.
    • NB : Le Collège de Droit de Montpellier n’apparaît pas parmi les choix possibles dans le cadre d’APB (admissions post-bac). C’est la Faculté de Droit de Montpellier qu’il faut choisir, le Collège de Droit étant interne à cet établissement.
  • Il est également possible aux étudiants ayant achevé leur Licence 1 ou 2 d’intégrer le Collège directement en deuxième année ou troisième année, sans avoir suivi les enseignements préalables, par une procédure d’admission aménagée (qui a toujours lieu à partir du mois de mai immédiatement après les résultats jusqu’à la fin du mois d’août, avant la rentrée universitaire). Pour les détails relatifs à la procédure d’admission directe en deuxième ou troisième année du Collège de Droit, 2016-2017, cliquez ici. 

Droits d’inscription : 

Au sein du Collège de Droit comme dans tout diplôme universitaire, les droits d’inscription payés par les étudiants viennent seuls financer tant les enseignements que les diverses actions culturelles. Les droits d’inscription s’élèvent donc à 360 euros par année, avec d’éventuelles exonérations pour les étudiants en difficulté, possibles grâce au soutien de nos partenaires.