Mardi 18 juin à 9 h 00 en salle des Actes commencera l‘examen final des étudiants du Collège de Droit, qui prend la forme du procès fictif d’un grand personnage, cette année Marck Zuckerberg, Président Directeur général de Facebook. Cet événement sera parrainé par le cabinet Carbonnier Lamaze Rasle & Associés, qui a ainsi souhaité soutenir le Collège de Droit.
Après un échange d’écritures ayant exigé d’eux des recherches à la fois historiques et juridiques ainsi que la rédaction d’un mémoire, les étudiants vont s’affronter lors d’un concours de plaidoiries, soutenant l’accusation ou la défense. A l’issue d’un premier tour (du mardi 18 au jeudi 20 juin) les meilleures équipes seront sélectionnées pour les demi-finales (lundi 24 juin) puis pour la finale.
Cette finale aura lieu mercredi 26 juin à 14 h 30 dans la salle des Actes de la Faculté de Droit, devant un jury composé de Me Eric Morain, du cabinet Carbonnier Lamaze Rasle & associés, des directeurs du Collège de Droit Nicolas Ferrier, Carine Jallamion et Fanny Tarlet, ainsi que d’autres universitaires. A l’issue des plaidoiries, Me Eric Morain remettra un prix au meilleur plaideur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.